4.9/5 - (7 votes)

KitchenAid est une marque bien connue d’appareils de cuisine. Leurs produits sont appréciés par de nombreuses personnes pour leur durabilité et leur fiabilité. Le mélangeur KitchenAid ARTISAN K400 5KSB4026EOB est un appareil robuste doté d’un moteur puissant. Cet article vous aidera à étudier les avantages et les inconvénients du blender KitchenAid ARTISAN K400 afin que vous puissiez décider si ce mixeur vous convient ou non. Grâce à ce blender réalisez de délicieuses sauce pour vos pâtes maison mais aussi des soupes ou encore des milkshakes gourmands.

Les avantages du blender Kitchenaid K400

Son corps en métal assure à ce blender une parfaite durabilité. Son poids de 7,5 kg lui garantit une stabilité à toute épreuve. Le KitchenAid K400 est un mixeur puissant conçu pour être facile à utiliser. Il est équidé d’un moteur de 1250 watts qui peut mixer tout ce que vous y mettez.

Ce robot est livré avec un bol en verre d’une capacité de 1,5 litre, vous permettant de réaliser vos préparations préférées dans des quantités tout à fait appréciables.

Le blender KitchenAid K400 est conçu pour les cuisiniers, boulangers et pâtissiers passionnés et pressés. Avec ce robot, vous pourrez réaliser vos recettes préférées en toute simplicité. Grâce à sa puissance, sa polyvalence et son design intemporel, le K400 est plus qu’un simple mixeur, c’est la pièce maîtresse de votre cuisine.

Comme tous les robots pâtissiers de la marque, le blender K400 est disponible en plusieurs coloris, s’adaptant alors parfaitement à votre intérieur. Kitchenaid propose sur ce modèle une garantie de 5 ans, ce qui vous permet de rester serein. Les pièces détachées sont facilement disponibles et ce blender se montre particulièrement simple d’entretien.

Kitchenaid K400 : le meilleur robot pour réussir un praliné lisse rapidement

Le blender K400 est un mixeur haute performance avec lequel on peut faire bien plus que des smoothies. Ce mélangeur est doté d’un moteur puissant et de lames tranchantes qui peuvent hacher et mixer tous les aliments que vous y mettez, des légumes à la crème glacée, en passant par les fruits secs. D’ailleurs, le blender Kitchenaid K400 est sûrement l’un des meilleurs robots pour réaliser un praliné lisse comme un professionnel.

Nous avions déjà abordé ce point dans notre sélection des meilleurs robots pour réussir un praliné maison. Certes le blender Kitchenaid est un peu plus cher que les hachoirs que nous vous avons conseillés, mais il s’agit d’un blender haut de gamme auquel rien ne résiste. Un des énormes avantages du K400 pour la réalisation d’un praliné maison est la capacité de son bol.

Grâce au blender de 1,5 litre, allié à la puissance du moteur, vous pourrez réaliser une grande quantité de praliné en une seule fois. Ce robot vous offre un réel gain de temps et un résultat incomparable. Avec ce mixeur Kitchenaid, non seulement vous obtiendrez un praliné parfaitement lisse, mais surtout vous pourrez le réaliser en très peu de temps. La puissance du moteur de ce blender vous assure un résultat optimal en quelques minutes seulement.

Blender polyvalent et simple d’utilisation

Le blender K400 s’adapte à vos envies et vos besoins grâce à des accessoires en option. Dès lors, vous pourrez adapter sur votre robot un presse-agrumes, des bols de quantité différente, mais aussi des bols de conservation ou une gourde nomade pour profiter de vos soupes ou smoothies ou que vous soyez.

Doté d’un démarrage progressif, le blender Kitchenaid rabat doucement les ingrédients avant de les mixer, ce qui permet d’éviter nombre de désagréments. Ainsi avec ce système anti-éclaboussure, votre cuisine reste propre en toutes circonstances… ou presque.

Vous apprécierez sans nul doute, la fonction nettoyage de ce robot. Quand vous avez terminé, il suffit de remplir le bol en verre d’eau savonneuse et de lancer le mode auto-nettoyage. Cette fonction permet un vrai gain de temps qui va en séduire plus d’un… autre point positif du blender K400 : les accessoires compatibles lave-vaisselle.

Pour conclure, le blender Kitchenaid Artisan K400 est un véritable bijou. Ce robot mixeur polyvalent et robuste vous assure des mélanges lisses et homogènes et ce quelque soit vos préparations. Avec ce blender vous pourrez réaliser des smoothies, des soupes, mais aussi vos propres beurres d’oléagineux, et ce sans aucune contrainte. Le K400 est le meilleur robot pour réaliser un praliné maison en quelques minutes. Son design rétro fait de cet appareil ménager un véritable objet de décoration dans votre cuisine.

Vous aimez la marque Kitchenaid ? Découvrez notre article pour trouver un robot Kitchenaid pas cher.

  1. Peut on changer le bol du blender Kitchenaid K400 ?

    Il existe plusieurs bols de différentes contenances à adapter sur le blender kitchenaid. Il est donc tout à fait possible d'acheter en option d'autres bol pour votre robot.

  2. Est ce que le blender kitchenaid K400 cuit les soupes ?

    Non le blender K400 ne dispose pas de fonction chauffe ou cuisson. Il s'agit d'un blender uniquement.

  3. Combien de temps est garanti le blender K400 ?

    Kitchenaid propose une garantie de 5 ans sur les modèles K400.