5/5 - (2 votes)

Le soleil et les températures estivales commencent à envahir le pays. Pour se rafraichir tout en se faisant plaisir, le smoothie est une boisson parfaite. Riche en fruits et en vitamines le smoothie est l’allié des apéritifs sans alcool ou des petits déjeuners sains. Cette boisson à base de fruits frais est facile et rapide à préparer et surtout se décline à l’infini au fil des saisons. Smoothie gourmand, smoothie détox, etc. Il y en a pour tous les goûts. Alors aujourd’hui c’est à la fraise que nous faisons honneur avec la recette d’un délicieux smoothie fraises banane au blender.

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du smoothie, nous allons vous le présenter. À la différence du jus de fruits qui ne contient comme son nom l’indique, que le jus des fruits, le smoothie est composé de purée de fruits et d’autres ingrédients éventuels. Pour faire un smoothie vous n’aurez pas besoin de centrifugeuse, mais simplement d’un blender. Il est indispensable de mixer les fruits pour obtenir une boisson à la texture plus épaisse qu’un simple jus de fruits. Le mot smoothie vient de l’anglais « smooth » qui signifie onctueux. Associé à du lait ou du yaourt par exemple, le smoothie est crémeux et terriblement gourmand.

Dans sa version sans sucre ajouté, le smoothie est une boisson peu calorique et riche en fibre. En fonction des fruits ou des légumes que vous décidez d’ajouter, vous réaliserez facilement une boisson détox en quelques minutes seulement.

Comment faire un smoothie fraises banane ?

Avant de se demander comment faire un smoothie fraises, il est nécessaire de connaitre le matériel indispensable pour faire un smoothie. Cette boisson fruitée est assez économique et ne demande pas de posséder un nombre de robots incalculable. Pour faire des smoothies maison, rien de plus simple, il vous suffit d’avoir en votre possession un blender. Si vous cherchez un blender pour faire des smoothies maison, choisissez-le suffisamment puissant pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Si vous êtes adeptes des smoothies à chaque petit déjeuner, préférez un blender facile d’entretien, voire avec une fonction auto-nettoyante.

Ensuite rien de plus simple. Faire la recette du smoothie fraises banane est un véritable jeu d’enfant. Pour préparer votre smoothie, vous aurez besoin de fraises bien mûres et bien sucrées. Afin d’obtenir un smoothie très gourmand et parfumé, optez également pour des bananes parfaitement mûres.

Recette smoothie fraises banane au blender

Afin de préparer un smoothie pour un apéritif ou un petit-déjeuner en duo, vous aurez besoin de :

  • 250 g de fraises bien mûres
  • 1 banane
  • 125 g de yaourt nature non sucré ou de yaourt à la grecque

Pour préparer 2 verres de smoothie fraises banane :

Lavez minutieusement les fraises et équeutez-les.

Déposez dans le bol de votre blender, les fraises, la banane coupée en morceaux ainsi que le yaourt nature.

Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse.

Réservez votre smoothie au frais pendant 15 minutes.

Servez le smoothie fraises banane dans deux verres.

Agrémentez les verres de paille, de feuille de menthe fraiche ou de glaçons.

Faites le plein de vitamines avec un smoothie fraises banane au blender prêt en quelques minutes seulement. Pour profiter des bienfaits des fruits, optez pour des fruits bio et de saison.

Les meilleurs blenders pour faire des smoothies maison 

  1. Quel robot utiliser pour faire un smoothie maison ?

    Pour préparer des smoothies onctueux et gourmands vous aurez besoin d'un blender.

  2. Quel smoothie boire pour faire le plein de vitamines ?

    Pour un smoothie riche en vitamine C, optez pour des fruits tels que le kiwi, la banane ou les agrumes.

  3. Comment épaissir un smoothie ?

    Pour rendre un smoothie encore plus épais, optez pour des fruits congelés ou de l'avocat. Vous pouvez également y ajouter des flocons d'avoine ou des graines de chia.