Robots pâtissiers Kenwood, test et avis

Les meilleurs robots pâtissiers Kenwood

C’est en 1947 que Kenneth Wood décide de fonder sa propre entreprise. Le premier appareil commercialisé sera un toaster en inox. Ce n’est que 3 ans après que le premier robot pâtissier voit le jour. Ce robot est doté d’une puissance de 400 watts, et vendu avec 8 accessoires en plus du kit pâtissier.
Les robots Kenwood sont les premiers à être équipés d’un variateur électronique leur permettant d’avoir une vitesse constante malgré les différentes pâtes.  
Toujours en constant développement la marque qui est connue pour fabriquer des robots solides, au design élégant, commercialisera en 2009 son premier robot cuiseur.
Aujourd’hui Kenwood propose une large gamme de robots pâtissiers, des plus simples au plus performants.

Kmix le choix de l’équipe

Star de l’émission Le meilleur pâtissier sur M6, le Kmix de chez Kenwood est sûrement le modèle le plus connu de la marque. C’est un robot moderne, robuste et avec un très bon rapport qualité prix. 
Mouvement planétaire, corps en métal, bol en inox de grande capacité, prix abordable, font que le Kmix de chez Kenwood est le modèle préféré de l’équipe. 

Kenwood Kmix : la valeur sûre

Véritable robot polyvalent le Kmix est un robot sur lequel on peut compter. Son corps en métal et son poids de 9 kg en font un robot solide et stable. Facile d’utilisation il est également très sûr puisqu’il est équipé d’un système de sécurité qui permet l’arrêt du robot quand la tête est relevée. 

Ce robot équipé d’un variateur de vitesse, permet un démarrage progressif afin d’éviter les éclaboussures. Ses 8 vitesses et sa puissance de 1000 Watts vous permettront de préparer un grand nombre de recettes. Vous pourrez ainsi monter une chantilly comme pétrir une pâte à brioche sans effort.  
Le Kmix est vendu avec un kit pâtissier comprenant un fouet, une feuille et un crochet mais vous pourrez également l’équiper d’accessoires supplémentaires (vendus séparément) comme un laminoir, un hachoir, ou encore un presse-agrumes. Est également fourni avec le robot un bol en acier inoxydable d’une contenance de 5 litres. Vous aurez la possibilité d’acheter en supplément un bol en verre. La grande capacité de ce robot permet de préparer jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteaux, 1,35 kg de pâte lourdes (pain, pizza, brioche) et de monter jusqu’à 12 blancs d’œufs en neige.

Le Kmix se décline en plusieurs coloris et grâce son look assez moderne il trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Entièrement en métal il est très facile d’entretien.

Le robot de chez Kenwood reste assez abordable pour un appareil de cette gamme (moins de 400 euros), ce qui en fait un excellent choix si vous voulez pâtisser de manière soutenue. C’est un robot fiable et solide qui sera en mesure de vous accompagner de nombreuses années.

Les robots Kenwood