Robots pâtissiers Kitchenaid, test et avis

 

Les meilleurs robots pâtissiers Kitchenaid

Kitchenaid est née en 1919 aux Etats-Unis, lorsque l’ingénieur Herbert Johnson créa le premier batteur destiné à un usage domestique, véritable aide culinaire, « kitchen aid » en anglais. Depuis la marque ne cesse d’évoluer et s’est construit une solide réputation.
Kitchenaid créée des robots inspirés de l’univers professionnel. La marque propose maintenant un large choix de petits et gros électroménagers.  
Le robot K5, dont le modèle artisan est le descendant direct a été créé en 1936. Son style reste indémodable et ce robot a fait la gloire de la marque. Ce n’est qu’en 1994 qu’on découvrira un choix de coloris novateur pour l’époque où l’électroménager n’est souvent que blanc. La marque propose un large panel de couleur, comme le célèbre rouge empire, ou le vert pomme.
En plus d’être une aide précieuse dans la cuisine, ce robot devient un objet de décoration à part entière qui s’adapte au style de chacun.
Depuis le début Kitchenaid ne cesse d’innover et de se développer. Les robots qui étaient à l’époque de simples batteurs, peuvent aujourd’hui hacher de la viande, presser des agrumes, peser, tamiser… grâce à une large gamme d’accessoires en option.  

 

Kitchenaid Artisan : le choix de l’équipe

Le robot Artisan de la marque Kitchenaid, n’est pas qu’un simple robot pâtissier. En effet ce robot multifonction vous accompagnera dans nombre de recettes, aussi bien salées, que sucrées.
Grâce à sa robustesse et sa qualité de conception, ce robot sera votre allié pour longtemps. Son style coloré, et personnalisable en fera un véritable objet de décoration dans votre cuisine.

Kitchenaid artisan : modèle iconique

kitchenaid rose

Le robot pâtissier Artisan de chez Kitchenaid est doté d’un moteur à transmission directe. Cela veut dire que le moteur du robot est directement dans son bras, et permet d’actionner les accessoires de manière directe, sans courroie. Ce type de moteur est beaucoup plus solide, et durable. Les robots équipés de moteur à transmission directe ont besoin de moins de puissance pour actionner les accessoires. Ils sont donc plus silencieux, plus robustes, et plus puissants qu’un robot équipé d’un moteur à courroie.
Ses 300 watts, vous permettront de travailler des pâtes lourdes (pain, pizza, brioche…) sans difficulté et vous pourrez également monter jusqu’à 1 litre de crème et autres ganaches avec rapidité.
Son corps en métal (zinc) rend ce robot assez lourd, ce qui est un atout indéniable. Lors de la préparation de pâtes lourdes, le robot reste sur place sans se promener dans toute votre cuisine.
Très polyvalent ce robot vous aidera à préparer de délicieuses pâtes fraîches avec son laminoir, ou sera également votre allié du petit-déjeuner avec son presse-agrumes. Et bien sûr, il sera votre meilleur compagnon pour la réalisation de recettes sucrées, des plus simples aux plus élaborées.
Son look rétro, le choix des coloris et les nombreux accessoires qui peuvent s’adapter sur ce robot en font un robot aussi complet qu’élégant.
Facile d’entretien et d’utilisation, le Kitchenaid artisan a été pensé pour vous accompagner sur du long terme. Il saura s’adapter à vos envies et vos besoins.
Tous les accessoires sont disponibles en option pour la plupart. Le robot pâtissier Artisan est équipé d’un fouet pour monter les crèmes, d’un crochet pour pétrir les pâtes lourdes, et d’un accessoire « feuille » pour les pâtes type cake, gâteaux. Vous aurez également un bol en acier de 4,8 litres.
Le reste des accessoires est en option. Vous pourrez aussi ajouter un second bol à votre robot pour faciliter vos préparations.
Le Kitchenaid Artisan est le nec plus ultra des robots pâtissiers domestiques. Aussi performant qu’élégant, il ravira n’importe quel amateur de pâtisserie. La qualité de ce robot en fait un robot de gamme supérieure, qui vous suivra de nombreuses années même si vous pâtissez de manière quotidienne.

 

Les robots Kitchenaid