4.8/5 - (14 votes)

Un robot pâtissier est un appareil de cuisine électrique qui se compose généralement d’un moteur avec un bol ou un batteur rotatif. L’appareil peut être utilisé pour faire de la pâte à pains et viennoiseries, mélanger des pâtes pour gâteaux et autres desserts, fouetter de la crème. Depuis quelques années, le marché des robots pâtissiers connait un véritable essor. Parmi les nombreux modèles, le Kenwood Kmix a su se faire une place de choix. Son excellent rapport qualité prix, son look intemporel et sa fiabilité font de cet appareil un robot pâtissier incontournable. Grâce à cet article, le robot pâtissier Kenwood Kmix n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Quel est le meilleur robot pâtissier ?

La première fois que vous l’avez vu, le Kmix trônait sur le plan de travail des pâtissiers amateurs de l’émission de M6, le meilleur pâtissier, au côté du non moins célèbre mixeur CH250. Son design et les différents coloris vous ont sûrement attiré et depuis vous vous demandez si ce robot est un bon choix. On peut vous répondre tout de suite : la réponse est oui, le Kenwood Kmix est un excellent appareil.

Le robot pâtissier Kenwood kmix est un robot culinaire qui peut être utilisé pour faire des pâtisseries, mais également d’autres types de préparation. Il est doté d’un moteur puissant de 1000 watts qui lui permettent de mélanger et de pétrir toutes les pâtes même les plus lourdes.

Quand on évoque ce robot pâtissier de la marque anglaise, les avis sont unanimes : il est quasiment parfait en tout point. Sa puissance et sa polyvalence, ce robot culinaire est la machine idéale pour les pâtissiers débutants, mais également les plus chevronnés.

Si le robot Kmix de chez Kenwood n’est pas le meilleur robot pâtissier, il s’en rapproche et se hisse à une place honorable sur le podium.

Les avantages du robot Kenwood Kmix

Ce robot pâtissier est livré avec un bol, un crochet et un fouet et une feuille. Le bol est en acier inoxydable et a une capacité de 5 litres. Vous pouvez l’exploiter pour mélanger ou pétrir la pâte à pain, gâteaux, biscuits, etc. Le fouet est parfait pour fouetter la crème ou les blancs d’œufs tandis que le crochet pétrisseur peut être utilisé pour pétrir les pains, les brioches ou la pâte à pizza.

La taille de la cuve du Kmix permet de produire une grande quantité de préparation. Cet aspect est un réel avantage si vous avez une grande famille de gourmand à régaler. Ainsi vous pourrez concocter facilement jusqu’à 2,72 kg de pâte à cake ou à gâteau. Mais ce n’est pas tout, pour les amateurs de pâte brisée ou sablée, c’est 1,35 kg que vous pourrez réaliser. Vous avez besoin de confectionner des coques de macarons, des meringues ? Le Kmix monte à la perfection jusqu’à 12 blancs d’œufs. Pour les pâtes plus lourdes ou si vous avez l’âme d’un boulanger, vous pourrez pétrir 680 g de farine dans la cuve de votre robot sur socle.

Son corps en métal et son poids font du Kmix un robot robuste et performant. Lors du pétrissage le Kmix reste bien en place contrairement à de nombreux appareils de moins bonne qualité.

Quels sont les inconvénients du Kenwood KMIX ?

Le Kenwood KMIX est un appareil de cuisine moderne conçu pour faciliter la cuisine de toute la famille. Il dispose d’un moteur puissant, capable de mélanger les aliments à grande vitesse. Cependant, ce produit présente certains inconvénients.

Par exemple, le Kenwood KMIX peut se montrer assez bruyant. Comme tout robot de cette catégorie il prendre de place dans la cuisine. Il est donc parfois compliqué de le faire tenir sur un plan de travail. Son poids qui est majoritairement un atout peut représenter un petit inconvénient si vous avez prévu de déplacer ce robot pâtissier régulièrement.

Kenwood Kmix avis clients

Le célèbre robot Kmix bénéficie d’une note honorable chez de multiples marchands. Avec une moyenne se rapprochant des 5 étoiles, ce robot pâtissier est l’un des meilleurs sur le marché actuellement. Le Kmix frôle la perfection dans bien des domaines. Ainsi les clients qui ont testé cet appareil lui confèrent une très bonne note en ce qui concerne sa simplicité d’utilisation ou sa facilité d’entretien.

En effet, le corps en métal du Kmix offre une grande aisance de nettoyage. Il suffit d’utiliser un chiffon doux et humide pour que votre robot soit toujours propre. Le bol et les accessoires sont compatibles lave-vaisselle. Le choix des matériaux de conception du Kmix garantit à ce robot une grande robustesse et une fiabilité à toute épreuve.

Le Kmix est-il fait pour moi ?

Le Kmix se montre robuste et puissant. Grâce à ses différents atouts, le robot pâtissier Kenwood sera un commis parfait, que vous soyez pâtissiers occasionnels ou non.

Vous pourrez adapter de nombreux accessoires vendus en option et ainsi transformer votre robot pâtissier en véritable robot multifonction. Profitez de multiples possibilités grâce au hachoir à viande Kenwood, au laminoir ou encore au presse-agrumes.

Si vous cherchez un robot pâtissier complet, mais aussi évolutif, pour un prix raisonnable alors sans aucun doute le Kenwood Kmix est fait pour vous.

Caractéristiques du Kenwood Kmix KMX750WH

Dimensions‎38.5 x 24 x 35.5 cm
Poids9.1 kg
Capacité du bol5 litres
Puissance du moteur1000 watts
Matériau du corpsMétal
Classe d’énergie A+
Accessoires inclusFouet à fils, feuille, crochet, bol
couvercle anti-éclaboussures
Garantie 2 ans
Avis clients Amazon4.6 étoiles
  1. Quelle est la différence entre le kmix750 et le kmix50?

    La différence entre les nombreuses références du KMIX est principalement due à la puissance du moteur ainsi qu'au coloris du robot pâtissier.

  2. Quels sont les accessoires inclus avec le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH ?

    Le Kmix est livré avec un fouet, un crochet, une batteur plat, un couvercle et une spatule

  3. Le Kenwood kMix KMX750WH est il adapté à la préparation de pâte lourdes ?

    Grâce à sa puissance de 1000 watts, le Kmix KMX750WH est parfaitement adapté à la réalisation de pâtes lourdes comme pour le pain, brioche ou pizza.