4.6/5 - (10 votes)

Faire de la pizza à la maison est un excellent moyen de se régaler à moindre frais. Cet article vous donnera un guide étape par étape sur la façon de faire de la pâte à pizza maison. Vous pouvez réaliser cette recette à l’aide d’une machine à pain, ou d’un robot pâtissier. Nous vous donnons également quelques astuces et secrets offrira sur la façon de garnir votre pâte, votre sauce et votre fromage pour une pizza parfaite à chaque fois. Pizza recette facile : c’est à vous de jouer.

Quels ingrédients choisir pour préparer une véritable pizza ?

Envie de changer un peu de menu, les pâtes fraîches italiennes sont délicieuses mais aujourd’hui c’est pizza maison au programme. Tout d’abord, vous avez besoin de farine forte 00, de sel et de levure pour préparer la pâte. Ensuite, vous devez travailler sur les garnitures qui comprennent des tomates italiennes, de l’huile d’olive extra vierge, du parmesan fraîchement râpé, des feuilles de basilic, de l’origan séché, de la mozzarella hachée et du poivre noir moulu. Vous pouvez ajouter des garnitures supplémentaires comme des gousses d’ail finement hachées, une branche de romarin, du taleggio râpé, du speck, de la courgette, de l’aubergine, du prosciutto et des feuilles de roquette pour faire ressortir la saveur.

Pour réaliser cette pizza, vous aurez besoin de :

  • 350 g de farine type 00
  • 250 ml d’eau tiède
  • 8 g de levure de boulangère
  • 5 g de sel
  • 2 càs d’huile d’olive

Pizza recette facile : à vos fourneaux

Comment faire une pâte à pizza ?

La préparation commence par le préchauffage du four à 260 ° C. Si vous utilisez un four à pizza, suivez les recommandations inscrites sur la notice. Vous pouvez faire cuire votre pizza dans une friteuse à air.

Après cela, vous pouvez pétrir la pâte en mélangeant la farine, le sel, la levure et l’eau tiède, mais ne la laissez pas trop collante. Faites-en une boule et laissez-la reposer pendant 5 minutes après l’avoir recouverte d’un chiffon. Plus tard, divisez la pâte en deux parties tout en pétrissant chacune pendant un certain temps et en formant des boules. Maintenant, prenez un torchon propre et saupoudrez de farine dessus. Après cela, placez la pâte dessus puis recouvrez-la d’un chiffon légèrement humide. Laisser lever au chaud pendant 30 minutes.

Déposez des tomates dans un bol. Écrasez-les légèrement, ajoutez du poivre et du sel à votre convenance et mélangez bien. Maintenant, saupoudrez de la farine sur votre plan de travail.

Etalez la pâte à l’aide de vos doigts et formez un cercle. La pâte doit être aussi fine que possible ressemblant à une crêpe mais elle ne doit pas se déchirer. Maintenant, sortez deux grandes plaques à pizza plates et saupoudrez-les de semoule fine.

Ensuite, placez les bases de pizza par-dessus et étalez uniformément la tomate au-dessus de chacune. Il faut éviter de mettre trop de tomate pour que la pizza ne devienne pas détrempée.

Arroser d’huile d’olive, saupoudrer de parmesan, ajouter des feuilles de basilic ou garnir d’origan et mettre de la mozzarella. Vous pouvez ajouter les garnitures de votre choix. La préparation doit être placée dans un four chaud pendant plus de 7 minutes ou plus si vous souhaitez que votre pizza soit croustillante. Sortez-la du four et dégustez !

  1. Combien de temps faut-il pour faire une pizza maison ?

    Faire une pizza maison peut être une expérience amusante. Cela vous permet également de personnaliser vos garnitures et votre croûte. Le temps nécessaire pour faire une pizza maison dépendra du type de croûte et de garnitures que vous choisissez.
    Une pizza à croûte mince prendra environ 10 minutes à cuire. Le plus long dans la réalisation d’une pizza maison est le temps de pousse de la pâte, qui est indispensable pour obtenir une pâte à la fois croustillante et moelleuse.

  2. Quels sont les avantages d'un four à pizza ?

    Les fours à pizza ne servent pas seulement à cuire des pizzas. Ils peuvent également être utilisés pour cuire d'autres aliments, comme le pain et les pâtisseries.
    Un four à pizza est meilleur qu'un four conventionnel car il cuit les pizzas plus uniformément et plus rapidement.
    Les fours à pizza sont également faciles à utiliser, car ils ne nécessitent aucun préchauffage ni réglage de la température.

  3. Comment faire une pizza maison ?

    Faire de la pizza maison est un excellent moyen de passer un délicieux dîner en famille. C'est aussi une activité amusante pour les enfants.
    La première étape pour faire une pizza maison est de préparer la pâte. Vous pouvez acheter de la pâte du commerce ou en fabriquer vous-même en mélangeant de la farine tout usage, de la levure, du sel et de l'eau dans un bol. Ajouter plus de farine si nécessaire jusqu'à obtenir une pâte élastique qui ne colle pas aux mains. Couvrez la pâte d'un film plastique et laissez-la reposer environ une heure à température ambiante avant de l'utiliser pour faire des pizzas.
    Ensuite, préparez la sauce en mélangeant les tomates, les gousses d'ail, l'huile d'olive, les feuilles de basilic et le sel dans un mixeur jusqu'à obtenir une sauce lisse.
    Verser la sauce dans une casserole et cuire