5/5 - (3 votes)

Les enfants vous demandent des crêpes pour le goûter ? Vous cherchez une recette de crêpes moelleuses et légères ? Voici la recette de pâte à crêpes au blender qu’il vous faut. Pour faire une pâte à crêpes en deux temps, trois mouvements, rien de plus facile. Avec cette recette de pâte à crêpes express, vous allez vous régaler en un rien de temps.

Que mettre sur des crêpes ?

Les crêpes ont toute leur place sur la table du petit-déjeuner. Napées de sirop d’érable, de confiture ou de pâte à tartiner, elles font le régal des gourmands, petits comme grands. Mais les crêpes ont plus d’un tour dans leur sac puisqu’elles se dégustent également en version salée, garnie de fromage, de crème ou de jambon.

La pâte à crêpes se compose d’ingrédients simples, disponible facilement dans les placards de chacun. Pour faire des crêpes maison, vous aurez besoin de farine, de beurre, d’œufs et de lait. Selon les goûts, il est possible de rajouter du rhum, de la bière, de la vanille ou encore de la fleur d’oranger pour parfumer la pâte. Les crêpes salées ou galettes se composent habituellement de farine de sarrasin. Mais les crêpes à la farine de blé sont également délicieuses en version salée.

Pourquoi faire des crêpes au blender ?

Le blender n’est pas forcément un élément indispensable pour réaliser des crêpes. Un fouet et un cul de poule suffisent à préparer une pâte à crêpes. Oui, mais grâce au blender, vous pourrez faire une pâte à crêpes rapidement, sans salir toute votre cuisine. Avec un seul appareil, il est possible d’obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux et sans effort. Réaliser une pâte lisse au fouet n’est pas toujours facile. Bien sûr il est possible de réaliser des crêpes au robot pâtissier, mais cette technique demande un peu plus de temps et ne prémunit pas forcément des très redoutés grumeaux de farine.

Crêpes faciles au blender

Comment éviter les grumeaux dans les crêpes ? Ces amas de farine viennent souvent gâcher la préparation des crêpes. Pourtant il n’y a rien de meilleur que des crêpes maison. Pour obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux, lisse et légère, voici une petite astuce : faire la pâte à crêpes au blender. Grâce à cette technique et à la bonne recette, vous réaliserez des crêpes sans grumeaux. Si vous n’avez pas de blender et que vous vous demandez comment enlever les grumeaux d’une pâte à crêpes sans passoire, le meilleur moyen est de passer votre pâte au mixeur plongeant. Ainsi vous obtiendrez une pâte à crêpes sans grumeaux.

Le blender permet également de réaliser une pâte à crêpes express sans temps de repos. Vous obtiendrez alors une pâte à crêpes prête à cuire en moins de 2 minutes grâce à cette recette de crêpes faciles.

Recette de crêpes au blender

Ingrédients : pâte à crêpes au blender

  • 500 g de farine
  • 4 cuillères à soupe d’huile ou 25 g de beurre doux
  • 4 œufs
  • 1 litre de lait entier

Facultatif :

  • 1 càs de sucre vanillé
  • 1 bouchon de rhum
  • 1 càs de fleur d’oranger

Comment faire une pâte à crêpe au blender ?

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender.

Mixez pendant 3 minutes.

Votre pâte à crêpes est prête à cuire. Vous n’avez plus qu’à verser une petite quantité de pâte dans votre crêpière chaude et huilée et faire sauter les crêpes.

Pour garnir vos crêpes pensez à la pâte à tartiner maison, la confiture de lait ou encore la crème de marrons.

Les meilleurs blender pour faire une pâte à crêpes

Découvrez les meilleurs blender pour obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux.

  1. Quels sont les ingrédients pour faire une pâte à crêpes ?

    Pour faire une pâte à crêpes vous aurez besoin de farine, de beurre ou d'huile, de lait et d'œufs.

  2. Combien de temps faut-il pour faire une pâte à crêpes ?

    La pâte à crêpes est une recette rapide mais qui nécessite parfois un temps de repos. Avec la recette de pâte à crêpes au blender, il faudra 3 minutes, sans temps de repos.

  3. Quelles sont les étapes pour faire une pâte à crêpes ?

    Pour faire une pâte à crêpes au blender il suffit de mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot et de mixer pendant 3 minutes.