5/5 - (1 vote)

Le Cookéo est un robot cuiseur de la marque Moulinex. Contrairement à d’autres robots de cuisine polyvalents comme le Magimix Cook Expert ou le Companion, ce multicuiseur ne permet pas de mixer ou de hacher les ingrédients. Cependant, il est toutefois possible de réaliser son propre Nutella maison au Cookéo en quelques minutes seulement et avec peu d’ingrédients.

Recette facile de Nutella maison

Incontournable du petit déjeuner de notre enfance, la pâte à tartiner a longtemps été décriée. Jugées trop sucrées, trop grasses et souvent composées d’ingrédients controversés, les pâtes à tartiner du commerce ont finalement le vent en poupe et les marques ont dû s’adapter et faire évoluer le produit. Depuis quelques années, le rayon de pâte à tartiner ne cesse de s’étoffer pour le plus grand bonheur des gourmands.

Cependant, si vous êtes adepte du fait-maison et que vous avez envie de contrôler ce que vous consommer, il est tout à fait possible de faire sa pâte à tartiner soi-même, et ce sans aucune difficulté.

Si vous êtes à la recherche d’une recette de Nutella maison au Cookéo nous avons ce qu’il vous faut. Une recette de pâte à tartiner facile et rapide à préparer que vous enfants vont adorer. Ce Nutella maison est sans huile de palme, moins sucré que la version originale et très onctueux.

A déguster sur des crêpes, du pain maison ou encore à la cuillère, cette pâte à tartiner rapide à faire va régaler vos petits gourmands. Prête en quelques minutes seulement grâce au Cookéo de Moulinex vous aurez toujours de la pâte à tartiner dans vos placards.

Recette de Nutella maison au Cookéo

Pour préparer un pot de pâte à tartiner maison, vous aurez besoin de :

Pâte à tartiner au Cookéo +

  • 200 g de chocolat praliné (pralinoise)
  • 90g de chocolat au lait
  • 30 g de noisettes en poudre
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 30 g d’huile de noisette

Si vous souhaitez une pâte à tartiner plus forte en chocolat et moins sucrée, vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir. Nous vous conseillons d’utiliser du chocolat à dessert pour une meilleure tenue.

Si vous n’avez pas d’huile de noisettes, vous pouvez la remplacer par une huile végétale neutre ( tournesol, pépins de raisins…).

Vous pouvez utiliser des noisettes entières et les réduire en poudre à l’aide d’un robot mixeur.

Comment faire une pâte à tartiner au Cookéo + ?

Mettre le Cookéo en mode « dorer » et faire fondre le chocolat au lait et la pralinoise.

Ajouter le lait concentré sucré et mélanger.

Ajouter la poudre de noisettes et l’huile puis enlever la cuve du cookéo.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Verser la pâte à tartiner dans un pot propre et stérilisé.

  1. Combien de temps se conserve le Nutella maison au Cookéo ?

    Cette pâte à tartiner se conserve une semaine dans un placard à l'abris de la lumière.

  2. Peut on utiliser du chocolat noir pour faire du Nutella maison ?

    Vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir dans votre pâte à tartiner maison.

  3. Comment conserver la pâte à tartiner maison ?

    Vous pouvez conserver la pâte à tartiner maison dans un placard quelques jours. Si vous préférez mettre votre Nutella maison au frais, pensez à sortir le pot quelques minutes avant la dégustation pour retrouver la texture onctueuse.