4.4/5 - (10 votes)

Vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier petit budget, mais qui vous permettra de réaliser des recettes de grands chefs ? Alors le Kenwood Prospero est sûrement celui qu’il vous faut. Ce robot compact est particulièrement adapté aux petites cuisines.
Il existe plusieurs versions du Kenwood, mais tous les modèles  proposent une puissance de 900W, et sont équipés d’un bol de 4,3 litres en inox, de 5 vitesses, d’un kit pâtissier comprenant le fouet, le crochet et la feuille K. Vous disposerez également d’un blender d’une capacité de 1,8 litre, de 3 ou 6 disques pour râper ou émincer fruits et légumes et un presse-agrumes.

Kenwood Prospero, avis

Le dernier robot pâtissier de la gamme prospero commercialisé par kenwood est le modèle Prospero +. Contrairement à ses prédécesseurs, il est équipé d’un moteur de 1000 watts, il est alors beaucoup plus performant et plus robuste pour travailler des pâtes lourdes. Grâce au mouvement planétaire et au kit pâtissier en métal comprenant un fouet un pétrin et un batteur, le robot pâtissier kenwood peut réaliser des pâtes à cake ou à gâteau sans en perdre une miette. Vous obtiendrez alors un mélange homogène une pâte lisse sans grumeaux pour des gâteaux parfaitement réussis.  La puissance de ce robot pâtissier lui permet de travailler des pâtes dites lourdes, vous pourrez donc ainsi concocter de délicieuses pizzas maison, des brioches moelleuses et du pain croustillant. Ce robot est beaucoup plus qu’un simple robot pâtissier grâce à ses couteaux et aux disques en acier inoxydable qui se fixe sur le bol, il est capable de râper, de hacher, ou de trancher.  Simple et rapide d’utilisation, vous pourrez réaliser de nombreuses recettes avec un seul appareil. Petit plus, il est également équipé d’un couvercle anti-éclaboussures qui vous sera très utile lorsque vous réaliserez des pâtes un peu liquides telles que la pâte à crêpes par exemple.  Le kenwood prospero est doté également d’un presse-agrumes qui vous sera utile pour réaliser des jus de fruits frais pour le petit-déjeuner. En somme, le robot kenwood est un excellent produit il s’agit d’un robot pâtissier pas cher, mais qui offre de nombreuses fonctionnalités.

Les avantages du robot pâtissier Kenwood

Les avantages du robot pâtissier Kenwood sont nombreux .En effet cet appareil est parfaitement adapté pour les petits espaces si vous habitez un appartement ou que votre cuisine est petite alors ce robot compact sera parfait pour vous.  Il n’est ni encombrant ni difficile à manier.

Grâce à son bol de 4,3 l vous pourrez réaliser des recettes pour une famille de 4 à 6 personnes. Il vous assistera dans la préparation de vos goûters maison ou de vos desserts, mais également pour la préparation de vos repas. Même si le prospéro plus n’est pas un robot cuiseur il a de nombreuses fonctionnalités faisant de lui un véritable appareil multifonction. Vous pourrez émincer des légumes, râper du fromage et même couper des frites, intéressant non ?

Comme de nombreux robots pâtissier vous pourrez ajouter en option des accessoires tel que le hachoir à viande pour réaliser avec un seul appareil une multitude de recettes.

 Si vous optez pour le modèle KHC29, vous aurez alors un robot pâtissier à moins de 200€, équipé d’un blender pour réaliser sorbet, milkshake, smoothies et jus de fruits frais ainsi qu’un hachoir qui vous permettra de réaliser de nombreuses préparations.  Ce robot pâtissier équipé de 11 accessoires différents offre de vastes possibilités. Son corps en plastique rend ce robot plus léger que ses concurrents, en revanche les accessoires en acier inoxydable sont robustes et faciles d’entretien.

 La différence de prix entre les différents modèles de robot pâtissier prospero s’explique par les différents accessoires fournis ou non avec l’appareil.

Propsero : les différents modèles

Comme nous vous l’avons indiqué, il existe plusieurs versions du robot prospero de chez kenwood.  Les différences de prix varie en fonction du coloris du robot et du nombre d’accessoires fournis avec. Par exemple le robot prospero + coloré Silver KHC 295 est livré avec le kit pâtisserie, composé d’un fouet d’un pétrin et d’un batteur, d’un blender, d’une centrifugeuse, d’un hachoir, d’un mini hachoir en verre, d’un bol de 4,3 l, de couteaux pour hacher, de 3 disques pour râper et émincer, d’un presse-agrumes, d’un couvercle anti-projection et un livre de recettes téléchargeable.  Il dispose du contrôle électronique de la vitesse, d’une fonction Pulse, d’un variateur de vitesse.
Son poids de 4,5 kilos fait de lui l’un des robots pâtissiers les plus légers du marché. Il est donc facilement déplaçable sur votre plan de travail.
La capacité de son bol permet de réaliser 1,6 kilo de pâte à gâteau ou de monter 8 blancs d’œufs simultanément. Vous pourrez également préparer jusqu’à  cupcakes. Pour finir, cet appareil est garanti 2 ans.

Le modèle Prospero+ blanc KHC29 est le moins cher de la gamme. Pour un prix abordable,  il dispose des mêmes performances. Cependant il est équipé de moins d’accessoires.  Si vous optez pour ce modèle vous bénéficierez du kit pâtissier, du blender de 1,5 l, du bol multifonction de 1,4 l, du presse-agrumes, des couteaux en acier inoxydable, de 3 disques pour râper et émincer également en acier inoxydable, et d’un couvercle anti-projection. Le bol en acier de 4,3 l est également vendu avec l’appareil.  Ce modèle est lui aussi garanti 2 ans.

Pour conclure, si vous cherchez un robot pâtissier compact, performant et à petit prix nous vous conseillons d’investir dans un modèle de la gamme prospéro.  En effet les nombreux accessoires livrés avec l’appareil, ses dimensions idéales pour les petits espaces, sa puissance et la qualité kenwood font de lui un excellent robot pour le quotidien.
Cependant si vous êtes un pâtissier passionné et chevronné nous vous conseillons de vous orienter, pour un budget quasiment équivalent, sur le modèle Kmix de la même marque.  Le robot emblématique de kenwood sera beaucoup plus robuste pour effectuer de la pâtisserie régulièrement  alors que de son côté le Prospero sera beaucoup plus adapté pour les familles à la recherche de robot moins puissant, mais doté de plus d’accessoires le rendant ainsi plus polyvalent.

fimax asin=”B07YZW8HS8″]

  1. Quels sont les différents coloris du robot pâtissier Prospero de Kenwood ?

    Selon les versions, le robot propsero est disponible en coloris blanc, silver ou noir.

  2. Quels sont les accessoires vendus avec le Prospero + KHC29 ?

    Le robot prospero + coloré Silver KHC 295 est livré avec le kit pâtisserie, composé d'un fouet d'un pétrin et d'un batteur, d'un blender, d'une centrifugeuse, d'un hachoir, d'un mini hachoir en verre, d'un bol de 4,3 l, de couteaux pour hacher, de 3 disques pour râper et émincer, d’un presse-agrumes, d’un couvercle anti-projection et un livre de recettes téléchargeable.

  3. Le robot Kenwood prospero est il assez puissant pour pétrir ?

    Grâce à son moteur de 1000 watts et ses accessoires en acier inoxydable, le Prospero peut tout à fait travailler les pâtes lourdes (pain, brioches, pizza etc.)