4.7/5 - (10 votes)

Les crêpes font le bonheur des gourmands depuis toujours. Elles se dévorent au petit-déjeuner, au goûter… Elles sont même devenues les stars du brunch du dimanche midi.

Salées ou sucrées, les crêpes rencontrent un succès fou partout où elles passent. Certains préfèrent les crêpes complètes d’autres les crêpes Suzette. Bref ces galettes ne laissent personne indifférent.

Rien de plus facile que de faire des crêpes au robot pâtissier. Vous avez sûrement tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation dans vos placards. Lait, farine, œufs et beurre sont les éléments principaux d’une délicieuse pâte à crêpes.

Comment faire des crêpes sans grumeaux ?

Pour réussir parfaitement une pâte à crêpes sans grumeaux, il existe plusieurs astuces.
D’abord vous pouvez utiliser un shaker pour mélanger les ingrédients qui composent la pâte à crêpe, mais cela ne fonctionne bien que si vous avez une petite quantité de crêpes à faire.

Une autre solution consiste à utiliser un mixeur plongeant après avoir mélangé les ingrédients à l’aide d’un fouet. Bien que certains n’approuvent pas cette méthode, elle reste très efficace pour obtenir une pâte à crêpe lisse et dépourvue de grumeaux. Vous pouvez même préparer la pâte directement dans un blender.

Vous pouvez aussi préparer votre pâte à crêpes au robot pâtissier. Ça tombe plutôt bien, vous avez trouvé le modèle de vos rêves grâce à notre site. Il ne vous reste plus qu’à l’étrenner. Si une armée de gourmands affamée attend avec impatience la pile de crêpes, vous allez pouvoir tester rapidement cette méthode.

Recette de pâte à crêpes facile au robot pâtissier

Pour réussir de belles crêpes fines, dorées et moelleuses, nous avons la recette de pâte qu’il vous faut. En préparant votre pâte à crêpes au robot pâtissier, vous obtiendrez une pâte lisse et facile à travailler.

En ce qui concerne la cuisson, cette pâte à crêpes facile s’adapte parfaitement au billig, poêle à crêpes ou autres crêpières électriques telles que les crêpes party.  

Cette recette de pâte à crêpes se prépare en moins de 5 minutes et vous obtiendrez alors sans difficulté une vingtaine de crêpes.

Comment garnir des crêpes sucrées ?

La garniture des crêpes est un choix cornélien. Difficile de se décider entre la pâte à tartiner (maison), le caramel beurre salé, la confiture ou encore la classique crêpe au sucre.

Une fois généreusement garnie, il vous faudra plier ou rouler la crêpe avant de la déguster.

Sans plus attendre, nous vous livrons la recette des crêpes au robot pâtissier. Une recette facile et rapide à préparer qui ne nécessite aucun temps de repos.

Le matériel indispensable pour réussir une pâte à crêpes

Recette de la pâte à crêpes au robot pâtissier, facile et inratable

Pour 20 crêpes sucrées

  • 250 g de farine
  • 3 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 cl de lait
  • 30 g de beurre
  • Extrait de vanille, rhum ou fleur d’oranger

Dans le bol de votre robot pâtissier, mélangez la farine, œuf, sucre et vanille.

Utilisez l’accessoire fouet de votre robot pour mélanger la pâte à crêpes.

Mélangez à vitesse 2 et ajoutez le lait, petit à petit et le beurre fondu. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser le couvercle anti-éclaboussure de votre robot.

Mélangez pendant 3 minutes en augmentant la vitesse (5).

La pâte est prête.

Faites cuire vos crêpes avec la méthode de votre choix.

Comment faire cuire des crêpes ?

  1. Quels sont les principaux ingrédients d'une recette de crêpes ?

    Les crêpes sont un aliment traditionnel du petit-déjeuner composé de farine de blé, d'œufs, de lait et de beurre. Les recettes de crêpes peuvent varier selon les ingrédients utilisés et la texture d'une crêpe peut être déterminée par son épaisseur.

  2. Comment faire réchauffer des crêpes ?

    La meilleure façon de réchauffer des crêpes est de la passer quelques instants sur la plaque chaude de la crêpière électrique ou dans une poêle à crêpes.

  3. Que mettre dans les crêpes ?

    Vous pouvez garnir vos crêpes sucrées avec du sucre, de la cassonade, de la vergeoise mais aussi de la pâte à tartiner, de la crème de marron, du caramel au beurre salé, du sirop d'érable, de la confiture, de la gelée mais aussi avec du beurre et du jus de citron par exemple.