Kenwood propose une large gamme de robots pâtissiers. Que vous soyez pâtissier débutant ou confirmé, et, quel que soit votre budget vous trouverez le robot forcément le robot qui vous correspond. Le Kenwood Titanium chef pâtissier XL est un robot haut de gamme, très polyvalent, qui permet de chauffer et de peser vos préparations.
Robots pâtissiers Kenwood
C’est dans les années 50 que le premier robot pâtissier Kenwood voit le jour. Ce robot est doté d’une puissance de 400 watts, et vendu avec 8 accessoires en plus du kit pâtissier.
Les robots pâtissiers de la marque anglaise sont les premiers à être équipés d’un variateur électronique. Cette fonction leur permet de garder une vitesse constante malgré les différentes consistances de pâtes.
Les pâtissiers amateurs et confirmés continuent de faire confiance à Kenwood qui propose de nombreux robots du plus simple au plus polyvalent. De nos jours, le plus célèbre robot sur socle de la marque est le modèle Kmix.
Robot pâtissier Kenwood Titanium XL : polyvalence et innovation
Le dernier-né de la marque Kenwood est le robot Titanium chef pâtissier XL. Ce robot est sûrement le robot le plus polyvalent de chez Kenwood. En effet, le Titanium XL peut peser et chauffer vos préparations.
Ce robot est doté de la FONCTION EASYWARM TM. Grâce à une résistance placée sous le bol, vous pourrez faire fondre du chocolat, faire pousser les pâtes, réaliser des meringues suisses ou des sabayons très rapidement.
La balance intégrée permet quant à elle de peser des ingrédients avec précision de 1 g à 6 kg.
Ce robot pâtissier est équipé d’un corps en métal et d’un moteur à courroie de 1400 watts. Avec son poids de 12 kg, il est robuste et stable. Vous pourrez réaliser de nombreuses recettes dans des quantités importantes grâce à son bol d’une capacité de 7 litres.
Le chef titanium XL est livré avec un kit pâtissier comprenant 4 accessoires :
• Un fouet ballon pour réaliser les crèmes, les ganaches et les préparations légères.
• Un crochet pour pétrir des pâtes lourdes comme la pâte à pain, pâte à pizza ou pâte à brioche
• Une feuille et un batteur souple pour mélanger les préparations légères comme les pâtes à cake ou encore la pâte à biscuit.
Ce robot pâtissier Kenwood est très facile d’utilisation et simple de prise en main. Vous aurez accès depuis son écran tactile à 6 programmes préenregistrés.
En somme le robot Titanium chef pâtissier XL est un robot très polyvalent sur lequel vous pourrez adapter des accessoires comme un blender par exemple. En utilisant ce robot pâtissier, vous aurez l’assurance de résultat lisse et homogène. Vous pourrez également préparer de grandes quantités de pâtes ou de crèmes. Ce robot étant puissant et stable il sera parfaitement adapté à la préparation de pâtes lourdes.
Son prix assez élevé peut-être un frein pour les pâtissiers débutants ou occasionnels.
Les avantages et inconvénients du Kenwood Titanium chef XL
Les avantages
- Son écran tactile simple d’utilisation
- Sa puissance et sa fiabilité
- Sa précision
Les inconvénients
- Son prix
- Le bruit
À quelle température chauffe le Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL ?
Ce robot pâtissier titanium chef XL chauffe jusqu’à 80 °C.
Peut-on réaliser des plats salés type soupe avec le robot Titanium chef XL ?
Non, le robot pâtissier titanium XL n’est pas prévu pour la réalisation de plats salés. Il chauffe jusqu’à 80 °C ce qui permet par exemple de faire fondre du chocolat ou de maintenir une température donnée, mais vous ne pourrez pas réaliser de soupe avec ce produit.
Avec quels accessoires est livré le Kenwood Titanium XL ?
Ce robot est livré avec un couvercle anti-éclaboussures, un bol d’une capacité de 7 litres et un kit pâtissier.