4.3/5 - (15 votes)

Si vous cherchez un robot d’entrée de gamme avec un petit budget vous avez sûrement dû remarquer le robot pâtissier Moulinex Masterchef Essential. Compact, mais avec une contenance digne d’un grand, le robot pâtissier de la marque française à tout pour séduire les pâtissiers amateurs qui cherchent un robot complet et efficace à petit prix.

Moulinex : une marque née en France

Moulinex est une marque française. C’est en 1932 que Jean Mantelet invente le moulin légume qui permet d’écraser les légumes et ainsi réussir des purées lisses et sans grumeaux en toute simplicité. Il faudra attendre 1956 pour que naisse Moulinex telle que nous la connaissons. Depuis la marque n’a eu de cesse d’évoluer et de se développer. En France le premier four à micro-ondes a été commercialisé par la marque.

Après avoir rejoint le groupe Seb en 2001, le succès est toujours au rendez-vous pour Moulinex grâce à deux produits phares : le Cookéo, un multicuiseur intelligent et connecté et le Companion, un robot cuiseur multifonction.

Moulinex est une référence dans le domaine du petit-électroménager. Sa gamme de robots pâtissiers séduit toujours autant grâce à des looks sobres et intemporels et à un rapport qualité/prix imbattable.

Moulinex  Masterchef Essential : un robot pâtissier pour les petits budgets des grands gourmands

Le robot pâtissier Essential de Moulinex c’est un moteur à courroie de 800 watts, pour un poids de 5.5 kilos. Ses 6 vitesses permettent de contrôler les préparations et d’adapter la puissance à vos besoins. Le mouvement planétaire du robot pâtissier garantit des résultats lisses et homogènes. Sa grande capacité de 4.8 litres vous permettra de réaliser des quantités suffisantes pour 4 ou 5 personnes. Vous préparez grâce au robot Essential des pâtes à brioches, à pain ou à pizza avec environ 500 g de farine soit environ 5 pizzas. Vous apprécierez de pouvoir réaliser près de 2 kilos de pâtes plus légères (biscuits, tartes…). En ce qui concerne la préparation des crèmes, des chantilly ou ganaches, vous pourrez profiter d’une capacité de 80 cl.

Équipé d’un kit pâtissier complet vous pourrez grâce au robot Essential réaliser vos propres brioches avec le pétrin, des chantilly et des crèmes légères et aériennes avec le fouet, mais également des pâtes à gâteau ou à cake avec l’accessoire feuille.
Le robot Masterchef essential est équipé d’un bouton unique et ergonomique pour régler la vitesse assurant donc une facilité d’utilisation. Le bras du robot quant à lui se relève manuellement.

Le véritable atout charme de ce robot pâtissier est évidemment son prix tout à fait abordable. Il est donc parfait pour les petits budgets ou pour les pâtissiers amateurs qui souhaitent pâtisser occasionnellement.
Moderne et épuré son look intemporel s’adaptera à toutes les cuisines en se fondant parfaitement dans le décor. Le robot Masterchef Essential n’est proposé que dans le coloris ivoire. Minimaliste, mais très pratique le Moulinex Essential est équipé d’un système de ventouses assurant une stabilité et une fixation parfaite sur un plan de travail.

Comme tout l’électroménager Moulinex le robot Essential est robuste et solide cependant si un problème devait arriver il bénéficie d’une garantie de 2 ans et d’une disponibilité des pièces détachées de 10 ans.

Nous retiendrons que ce robot est un robot pâtissier d’entrée de gamme pour les petits budgets. Son corps en plastique, sa puissance limitée et son moteur à courroie seront adaptés pour une utilisation modérée. Le robot pâtissier Essential de Moulinex sera idéal pour réaliser des pâtes lourdes de manière occasionnelle. Il sera en revanche très efficace pour les crèmes et préparations plus légères type biscuit en vous assurant un résultat homogène et lisse. Le Masterchef essential est abordable et adapté pour les pâtissiers débutants. Si votre projet est de réaliser chaque jour pain, brioche ou pizza, il sera intéressant de vous tourner vers un modèle plus puissant.

Les avantages et les inconvénients du robot Moulinex Masterchef

Les avantages

  • Rapport qualité/prix
  • Facilité d’utilisation
  • Look épuré
  • Kit pâtissier complet inclus
  • Grande capacité

Les inconvénients

  • Moteur à courroie
  • Puissance un peu faible pour certaines préparations
  • Corps plastique

FAQ

  1. Puis-je réaliser une pâte à pain avec 1 kg de farine avec le robot Essential de Moulinex ?

    Il est conseillé de ne pas dépasser 500 g de farine. La capacité du bol et la puissance modérée du moteur ne seront pas suffisantes pour réaliser une pâte homogène dans de bonnes conditions avec une quantité de farine plus élevée.

  2. De quel type de moteur est équipé le Moulinex Essential ?

    Le Moulinex essentiel est équipé d’un moteur à courroie de 800 watts. Bien que très robuste ce robot pâtissier ne sera pas adapté à une utilisation intensive ou professionnelle.

  3. Peut-on rajouter des accessoires type hachoir sur le Moulinex Essential ?

    Il est possible de rajouter des accessoires sur le robot pâtissier Essential de Moulinex. Hormis le kit pâtissier qui est inclus les autres accessoires sont vendus séparément.

  4. En quelle matière sont les accessoires du robot pâtissier Moulinex ?

    Les accessoires sont en acier inoxydable. Le robot pâtissier Moulinex est vendu avec un kit pâtissier et un bol d’une capacité de 4.8 litres.