4.7/5 - (3 votes)

Quoi de meilleur qu’une mayonnaise maison ? Avec des œufs durs, des crevettes, des asperges, bref tout est possible. Faire une mayonnaise au blender est absolument est à la fois facile et rapide à préparer. Vous avez des invités de dernières minutes ? Pas de problème, essayez notre recette de mayonnaise inratable.

Comment faire une mayonnaise au blender ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un blender et vous voulez essayer une recette simple et surtout inratable ? Alors, pourquoi ne pas tester la recette facile de la mayonnaise au blender Kitchenaid ? Cette recette fonctionne avec tout type de blender, mais comme vous le savez nous avons un coup de cœur pour le K400, cet appareil qui sait tout faire.

Quoi qu’il en soit pour la mayonnaise, un blender pas cher pourra faire l’affaire. Vous allez voir, il n’y a rien de compliqué dans cette recette.

Recette facile : mayonnaise

Pour faire une mayonnaise maison inratable et délicieuse, vous aurez besoin de :

  • 1 jaune d’œuf
  • 20 cl d’huile de tournesol
  • 1 càc de moutarde de Dijon
  • Sel et poivre

Dans votre blender, mixez le jaune d’œuf, la moutarde, le sel et le poivre.

Par la cheminée du blender, versez l’huile en filet petit à petit.

Quand la mayonnaise devient épaisse, elle est prête.

Mayonnaise maison

Nous vous avions prévenu, cette recette de mayonnaise au blender est vraiment simplissime. Vous pouvez selon vos goûts varier les saveurs en remplaçant l’huile de tournesol par de l’huile d’olive aux arômes beaucoup plus fruités. Pour obtenir une mayonnaise un peu plus corsée, n’hésitez pas à utiliser de la moutarde forte.

Si au contraire vous aimez l’alliance du sucré/salé, nous vous recommandons de remplacer la moutarde de Dijon par de la moutarde au miel ou au vinaigre balsamique.

Si vous ajoutez une gousse d’ail ou un peu de basilic, votre mayonnaise au blender maison agrémentera parfaitement de délicieuses tomates.