4.7/5 - (3 votes)

Le gâteau au chocolat est le goûter classique que l’on aime manger le dimanche après-midi. Réconfortant et gourmand, c’est le genre de gâteau qui met tout le monde d’accord. Alors pour régaler petits et grands, découvrez la recette du gâteau au chocolat au Companion.

Recette de gâteau au chocolat facile et rapide

Les robots cuiseurs multifonction permettent de réaliser de nombreux plats et desserts, sains et faits maison, tout en gagnant du temps pour faire autre chose. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour préparer vous même de délicieux goûter maison.
Amoureux des fondants au chocolat ? Vous allez adorer cette recette de gâteau au chocolat au Companion.
Vous êtes à la recherche d’une recette facile et rapide pour le goûter de vos enfants ? Alors, n’allez pas plus loin, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Grâce à votre robot Companion, la réalisation de ce gâteau au chocolat maison ne prendra que 5 minutes.

Gâteau au chocolat maison

Quoi de meilleur qu’un gâteau fait maison (et avec amour) pour le goûter ? Un gâteau au chocolat sûrement ! Pour préparer ce délicieux dessert chocolaté, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients simples, que vous trouverez à coup sûr dans votre placard. Des œufs, de la farine, du beurre, de la levure et bien évidemment du chocolat composent ce gâteau.

Conseils et astuces

Avant de commencer la préparation de ce gâteau au chocolat, voici quelques conseils :

Vous êtes intolérants au gluten ? Alors il vous suffit de remplacer la farine par de la poudre d’amandes. Cela donnera un petit goût d’amandes à votre gâteau.

Pour plus de gourmandise et de croquant, vous pouvez ajouter quelques noix ou noisettes à la pâte de ce gâteau. A la dégustation elles apporteront une texture agréable.

Comment faire un gâteau au chocolat au Companion

Pour préparer ce gâteau, vous aurez besoin de :

  • 270 g de chocolat noir à dessert
  • 170 g de beurre doux
  • 170 g de farine ou de poudre d’amandes
  • 170 g de sucre
  • 5 gros œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • (Noix, noix de pécan, noisettes…)

Préchauffez votre four à 180 °C.

Dans la cuve de votre robot Companion muni du couteau (pétrir/concasser), mettez le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Démarrez le Companion vitesse 3, 45 ° C pour une dizaine de minutes.

Ajoutez les œufs, le sucre, la farine, la levure et choisissez le programme pâte P3.

Ajoutez quelques noisettes si vous le souhaitez.

Dans un moule à manqué, beurré et fariné, versez la pâte.

Enfournez pour 30 minutes.

A la sortie du four, démoulez le gâteau au chocolat et laissez-le refroidir avant de le déguster. Votre gâteau au chocolat au Companion est prêt à être dégusté. Vous pouvez l’agrémenter d’une boule de glace, de chantilly ou d’un peu de crème anglaise. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter sur le gâteau un peu de praliné maison.

  1. Peut on faire des desserts avec le Companion ?

    Le robot Companion de Moulinex permet de réaliser de nombreux plats mais également des desserts comme le gâteau au chocolat.

  2. Où trouver des pièces détachées pour robot Companion ?

    Vous pouvez trouver des pièces détachées chez les revendeurs spécialisés ou sur Internet : Pièces détachées pour robot Companion

  3. Quels sont les avantages du robot Companion de Moulinex ?

    Le robot cuiseur multifonction Companion permet de réaliser des plats élaborés et sains en gagnant un temps précieux. Vous pourrez ainsi vous régaler avec des recettes maison inratables et faciles à préparer.